Joe Biden et Donald Trump : La confrontation devient inévitable

Donald Trump a décroché l’investiture républicaine à la présidence. Une victoire qui annonce une revanche avec Joe Biden, le président sortant qui a obtenu l’investiture démocrate plus tôt mardi soir.

Biden et Trump remporteront les primaires présidentielles de leurs partis en Géorgie, au Mississippi et à Washington, selon les projets de CNN. Mardi également, les Républicains d’Hawaï organisent des caucus, alors que le vote se termine pour la primaire des Démocrates à l’étranger, la branche officielle du Parti Démocrate pour les Américains vivant à l’étranger. Biden est le vainqueur prévu de la primaire démocrate sur le territoire américain des îles Mariannes du Nord, qui s’est tenue plus tôt mardi.

Dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, Biden a célébré son statut de candidat présumé de son parti, le qualifiant de « moment de choix » dans une nouvelle vidéo de campagne.

« Aujourd’hui est un jour, un appel à l’action », dit Biden en voix off. « Avec votre voix, avec votre pouvoir, avec votre vote en novembre prochain, nous voterons en nombre record, et si nous pouvons le faire, nous avons le pouvoir de le faire. Es-tu prêt? Êtes-vous prêt à défendre la démocratie ? Êtes-vous prêt à protéger notre liberté ? Êtes-vous prêt à gagner cette élection ?

La campagne de Trump a publié une vidéo sur X de l’ancien président plus tard mardi, peu après qu’il ait décroché la nomination.

« Ce fut un grand jour de victoire. La semaine dernière, c’était quelque chose de très spécial le Super Tuesday – mais maintenant nous devons nous remettre au travail car nous avons le pire président de l’histoire du pays. Son nom est Joe Biden, parfois appelé le tordu Joe Biden, et il doit être vaincu », déclare Trump dans la vidéo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !